Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Face à la hausse du prix des paquets de cigarettes classiques et aux diverses interdictions qui les touchent, les fumeurs penchent de plus en plus vers les cigarettes électroniques. Cependant, face à la profusion d’e-liquides sur le marché, vous vous demandez sûrement quelle marque choisir ?

Afin que vous puissiez décider en toute conscience, nous allons vous présenter dans cet article les différents points à considérer pour trancher sur cette question. Ainsi, ce choix dépend notamment de l’effet recherché, du type de fumeur et des saveurs préférées.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Avant de parler du choix de l’e-liquide, il convient de définir d’abord de quoi il s’agit. L’e-liquide est l’élément indispensable pour le fonctionnement d’une cigarette électronique. Pour créer l’illusion de la fumée comme pour une cigarette normale, l’e-liquide est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, dont la combinaison produit de la vapeur. D’où le terme : vapoter. Non toxique, le propylène glycol est également utilisé en agroalimentaire et dans le monde du cosmétique. Dans ces autres domaines, sa principale fonction est de rehausser les arômes. À cela s’ajoutent les arômes, l’alcool et bien évidemment, la nicotine. Mais aujourd’hui, il y en a aussi sans alcool commeles e-liquides de Savouréa par exemple. La gamme de liquides Savouréa a été conçue par des nez, tous issus du milieu de la parfumerie. Ces e-liquides sans alcool sont composés d’arômes naturels, tous produits en France, et ils ont été travaillés afin de se rapprocher le plus possible des saveurs réelles des fruits et plantes.

L’effet recherché

Ici, on parle surtout de l’effet sur la gorge et de la quantité de nicotine souhaitée. Le site vapotank.com vous propose un panel d’e-liquides variés parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour l’effet, certains vapoteurs préfèrent les e-liquides puissants et subtils tandis que d’autres préfèrent un effet plus léger et modéré. Dans les deux cas, vous devrez préciser vos préférences au vendeur lors de l’achat. Les saveurs au choix contribuent considérablement à l’obtention de l’effet recherché. Du plus léger au plus puissant, un e-liquide permet de goûter à divers arômes variés.

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le type de fumeur

Les fumeurs ne sont pas tous les mêmes. Il y a ceux qui fument occasionnellement, il y a les fumeurs moyens et les gros fumeurs. Si vous vapotez, il est préférable de bien choisir le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide. En effet, un e-liquide avec un dosage trop élevé de nicotine risque de vous être néfaste si vous êtes un fumeur occasionnel. Par contre, si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez réduire votre consommation de nicotine, un taux moins élevé peut vous aider dans cette voie. De plus, il existe des e-liquides sans alcool sur le marché. En général, un flacon d’e-liquide de 10 ml contient entre 0 et 18 mg/ml de nicotine.

Les saveurs préférées

Contrairement aux cigarettes classiques, les ecigarettes permettent de goûter à diverses saveurs. Ainsi, vous disposez d’au moins une cinquantaine de saveurs au choix selon vos envies. Des saveurs classiques et rafraîchissantes aux saveurs originales en passant par les arômes puissants, vous avez l’embarras du choix auprès des boutiques d’e-liquides. Pour les saveurs classiques, vous avez le parfum tabac, celui-ci est recommandé pour les personnes qui souhaitent passer de la cigarette classique à la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *