Quelques conseils pour se lancer dans la vente de e-cigarettes


Vous souhaitez lancer votre activité de vente de cigarettes électroniques ?
Voici quelques conseils pour choisir un bon grossiste. C’est une étape fondamentale avant de démarrer votre entreprise, car vous devez avoir pleine confiance dans les produits et les services que vous proposez à la vente.

Misez sur des produits de qualité

Assurez-vous dans un premier temps que votre grossiste est en mesure de vous fournir des cigarettes électroniques de bonne qualité. Les informations techniques des produits que vous achetez doivent être disponibles et transparentes.

Pour pérenniser votre activité, vous devez être en mesure d’offrir à vos clients des produits qui répondent à leurs attentes. Si vos clients sont satisfaits de l’achat effectué dans votre magasin, ils reviendront régulièrement et deviendront vite des clients fidèles à votre enseigne.

Dans le processus de sélection de votre fournisseur, assurez-vous de choisir un grossiste de cigarette électronique jouissant d’une bonne notoriété et implanté sur le marché depuis quelques années. Enfin, comparez bien le rapport qualité-prix entre les différents fournisseurs et privilégiez toujours la qualité dans votre choix. Des remises peuvent aussi être négociées en fonction des volumes que vous prévoyez de commander.

Cigarette électroniques : la disponibilité des produits est primordiale

Votre grossiste de cigarette électronique doit aussi vous garantir qu’il a les stocks disponibles pour honorer vos commandes, même en cas de pic d’activité. Si les délais d’approvisionnement sont trop longs et que vous tombez en rupture de stock dans votre magasin, cela représente un gros manque à gagner pour votre entreprise. Vos clients – même les plus fidèles – pourraient se rendre dans un magasin concurrent si leurs cigarettes favorites ne sont pas toujours disponibles dans votre boutique. Une fois un client perdu, il est difficile de le faire revenir dans son magasin, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour qu’il n’aille pas voir ailleurs …

Soyez irréprochable sur la livraison et le service après-vente

Autre élément important à évoquer avec votre grossiste : les modalités de livraison. La livraison est-elle comprise dans son tarif ? Est-il en mesure d’effectuer la livraison dans votre point de vente ou devez-vous la prendre en charge ? Quels sont les délais de livraison ?

Ces points doivent être abordés  et négociés dès vos premiers entretiens avec votre fournisseur potentiel. N’oubliez pas aussi de vous assurer que celui-ci reste disponible après la vente pour répondre à vos diverses requêtes : informations sur les composants des cigarettes électroniques,  les matières premières de leurs accessoires, les conseils d’utilisation et d’entretien, etc …

La qualité du service après-vente est tout aussi primordiale que la qualité de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *