E-cigarettes : les avantages en un coup d'œil

Les cigarettes électroniques sont considérées comme moins nocives que les cigarettes traditionnelles. Le ministère anglais de la Santé a même commandé une étude à Public Health England pour confirmer les avantages pour la santé.

De plus, vous pouvez maintenant facilement acheter le meilleur liquide e-cigarette en ligne et commander tous les liquides, bases, arômes et autres produits pour votre cigarette électronique en ligne.

Néanmoins, les cigarettes électroniques présentent également des inconvénients dont les fumeurs doivent être conscients. L’e-cigarette est également aussi un peu nocive, mais dans une moindre mesure que la cigarette traditionnelle. La e-cig présente bien des avantages face à la cigarette classique.

Cigarette électronique : jusqu’à 95% moins nocive

L’étude anglaise arrive à la conclusion que la vapeur de la cigarette électronique produit beaucoup moins de polluants que le tabagisme conventionnel. Cela est dû, entre autres, aux différentes températures qui surviennent lors du tabagisme et du vapotage. La chaleur dans une cigarette conventionnelle monte à plusieurs centaines de degrés, tandis qu’avec l’e-cigarette, des températures nettement plus basses sont suffisantes pour permettre au liquide de s’évaporer.

E-cigarettes : les avantages en un coup d'œil

L’étude ne voit également aucune preuve que les cigarettes électroniques sont un produit de passerelle – en d’autres termes, permettent aux gens de commencer à fumer. Cependant, il est évident que les liquides contenant de la nicotine peuvent également conduire à une dépendance à la nicotine.

La recherche montre également que les cigarettes électroniques permettent aux fumeurs d’arrêter complètement de fumer. C’est ainsi qu’il est possible de réduire globalement le nombre de fumeurs, dit-on.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment fonctionne-t-elle ?

L’e-cigarette est un appareil électronique qui vaporise le propylène glycol et la glycérine avec divers additifs. Ainsi, contrairement à la cigarette classique, vous ne fumez pas de tabac, mais inhalez la vapeur générée.

Certains de ces liquides contiennent de la nicotine et sont enrichis de différentes saveurs. Qu’il s’agisse de menthe, de fruits tropicaux ou de vanille, il existe de nombreuses saveurs différentes.
Les e-cigarettes sont également disponibles sans nicotine. Le liquide est chauffé lors de son évaporation.

Vous inhalez la vapeur qui en résulte. Vapoter la cigarette électronique diffère du tabagisme conventionnel par les substances que vous absorbez lorsque vous inhalez.

Avec les cigarettes ordinaires, lorsque le tabac brûle, vous inhalez de la nicotine sous forme de fumée, alors qu’il n’y a pas de combustion active dans le cuiseur à vapeur. Les cigarettes électroniques ne sont en aucun cas inoffensives pour la santé, mais elles sont beaucoup moins nocives que les cigarettes normales. De nombreux consommateurs parviennent même à arrêter complètement de fumer en passant à l’e-cigarette.

L’aspect financier est un autre avantage : le passage à la cigarette électronique peut entraîner des économies de coûts de plus de 70%, selon la façon dont vous vapotez.

Quels sont les principaux types de cigarettes électroniques ?

E-cigarettes jetables

Le plus grand avantage des cigarettes électroniques à usage unique est qu’elles sont faciles et rapides à utiliser, sans préparation requise. Vous prenez l’e-cigarette, inspirez et appréciez.

Cependant, vous devez être prudent avec les e-cigarettes jetables. Elles semblent être un excellent moyen d’essayer la cigarette électronique sans investir dans un kit de démarrage.
Malheureusement, leur qualité n’est souvent pas du plus haut niveau (et très rarement elles sont aussi bonnes qu’un bon kit de débutant). La meilleure chose à propos d’elles est que vous pouvez les utiliser lors de voyages.

Les e-cigarettes jetables sont disponibles à de nombreux prix différents, souvent pour seulement quelques euros. Cela ne semble pas beaucoup d’argent, mais c’est clairement plus cher que le prix d’un kit que vous pouvez utiliser sur le long terme. Si vous souhaitez essayer les cigarettes électroniques jetables.

Cigarettes électroniques rechargeables

Les cigarettes électroniques rechargeables sont disponibles dans de nombreux styles différents. Il existe des vaporisateurs (partie de l’e-cigarette qui contient le tank) que vous pouvez remplacer complètement lorsqu’ils sont usés et ceux dans lesquels vous ne remplacez que la tête d’atomiseur (brûleur / bobine / mèche).

Il existe également des atomiseurs très avancés où vous assemblez vous -même la tête d’atomiseur, appelés atomiseurs régénérables. Ces vaporisateurs ont souvent une grande capacité d’e-liquide. Vous pouvez retrouver notre sélection de vaporisateurs ici.

Les ensembles de cigarettes électroniques avec un système de réservoir se composent souvent de :

  • Une batterie (rechargeable, souvent entre 600 et 1300 mAh)
  • Un atomiseur avec une tête d’atomiseur interchangeable ou plusieurs atomiseurs (souvent également appelés atomiseurs ou clearomiseurs)
  • Un chargeur USB (pour charger l’e-cigarette via une prise ou un ordinateur)
  • E-liquide (certains kits pour débutants contiennent déjà une bouteille d’e-liquide)

Si vous recherchez quelque chose qui contient un peu plus qu’une simple cigarette électronique, vous devriez choisir un kit de vaporisateur rechargeable. Ceux-ci ont une plus grande capacité et plus de choix en termes de force et de saveur. Sans surprise, ce type de cigarette électronique est de loin le plus populaire et constitue souvent une bonne alternative à la cigarette au tabac.

Pourquoi adopter la cigarette électronique

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique.

Ce dernier n’est en aucun cas inoffensif, surtout si le liquide contient de la nicotine. Le risque pour la santé peut être considérablement réduit par rapport aux cigarettes de tabac.

Le liquide, c’est-à-dire le liquide, se compose d’arôme, d’un liquide porteur et en partie de nicotine. Les toxines telles que le goudron, le monoxyde de carbone ou d’autres polluants ne sont pas contenues dans le tabac.

Il est donc conseillé de passer aux e-cigarettes. Plus de 90% des anciens fumeurs déclarent remarquer une amélioration significative de leur santé et de leur état général après le passage à la cigarette électronique, par exemple beaucoup moins de toux, plus d’énergie et une meilleure forme physique.