Quelle cigarette électronique choisir pour vapoter ?

Désirez-vous vous aventurer dans la jungle des cigarettes ? Recherchez-vous une alternative au tabac qui serait moins nocive ou un substitut pour le sevrage tabagique ou même une offre économique ? Eh bien, la cigarette électronique est ce qu’il vous faut. Encore appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, il s’agit d’un dispositif électronique destiné à être inhalé. Cette cigarette produit une vapeur qui ne contient pas du tabac brûlé et donc pas de monoxyde de carbone ni de goudrons. Mais attention  ! Cela n’est pas synonyme de « sans danger »  !

  • Vaporesso LUXE 80 Pod Kit 2500mAh Sans Nicotine et Tabac (Rouge)
    1, Batterie intégrée longue durée de 2500 mAh, charge rapide de type C 2A. 2, Bague de verrouillage à la technologie de résistance aux fuites SSS, perfectionnant la précision étanche de l'intérieur à la batterie. 3, Vaporesso luxe 80 est équipé d'un pod GTX 26 qui prend en charge toutes les bobines de la plate-forme GTX, y compris une finition RBA. 4, Paramètre physique : taille : 39,4 x 28 x 111,1 mm, 5 ml, 0,2/0,3Ω , 2500 mAh. 5, Liste de colisage: 1 x batterie LUXE 80, 1 x GTX Pod 26,1 x bobine de maille GTX 0,2, 1 x bobine de maille GTX 0,3, 1 x câble de type C, 1 x manuel d'utilisation, 1 x carte de garantie, toujours convivial service client.
  • Base 1L 50/50 00mg Vapoter.fr
    Vapoter.fr vous propose désormais ses bases en format 1 litre ! Le Capitaine est donc fier de vous proposer sa base à un taux de PG/VG de 50/50 qui vous apportera une vape parfaitement équilibrée entre saveurs et vapeur. La base Vapoter.fr vous permet de réaliser toutes vos préparations DIY simplement et en grande contenance. Avec un total de 1L, la base Vapoter.fr est pratique et économique. Grâce à son taux de PG/VG de 50/50, la base Vapoter.fr permet d'obtenir un excellent rapport entre sa La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures. Ce produit est sans nicotine, sans tabac

Les types de cigarettes électroniques disponibles

Quelle cigarette électronique choisir pour vapoter ?

Vapoter est l’acte d’inhaler une vapeur produite par un appareil à pile tels les e-cigarettes ou les vapes. Les différentes formes des cigarettes électroniques viennent combler les besoins spécifiques des vapoteurs parmi lesquels la majorité opte soit pour une Cigarette Electronique Geekvape ou une Cigarette Electronique Vaporesso : à chacun sa préférence.

La cigarette électronique tube

D’usage très facile, c’est le premier type commercialisé de vapoteuse. Convenable pour les vapoteurs débutants, elle se présente sous une forme de tube, surtout pour rappeler la forme de la véritable cigarette. Composée d’une batterie rechargeable et d’un clearomiseur (amovible ou non), elle est disponible en de nombreux modèles aux fonctionnalités de plus en plus avancées.

La cigarette électronique pod

Vapoteuse de nouvelle génération de petite taille, voici un tout-en-un compact et très facile d’utilisation. Elle est souvent composée d’une batterie et d’une cartouche. Ce type de cigarette électronique ne possède pas de clearomiseur, mais plutôt une sorte de réservoir amélioré qui contient une résistance. Alors que certains réservoirs sont jetables, d’autres possèdent plutôt une résistance amovible.

La cigarette électronique box

Assez encombrante, la cigarette électronique box contient soit une batterie de très grande capacité, soit des accumulateurs qui permettent de vapoter plus longtemps. Elle est adéquate pour les vapoteurs experts, surtout qu’elle leur offre la possibilité d’atteindre des puissances plus élevées avec des sensations toutes nouvelles.

La cigarette électronique jetable

Elle est composée d’une batterie lithium non rechargeable, d’une cartouche fixe contenant une résistance et une bourre trempée du e-liquide, la substance même du vapotage. Elle amène à une gestuelle aspiration-vapotage-jet (dès que le réservoir du e-liquide est vide ou la batterie est déchargée), ce qui rappelle aussi l’utilisation de la traditionnelle cigarette.

Les principaux éléments d’une cigarette électronique

Quelle cigarette électronique choisir pour vapoter ? #2

Vous paraissez largué devant tout ce vocabulaire ? Pas de souci, voici la lumière sur toute cette affaire. On note :

  • une batterie : elle est constituée d’un ou de plusieurs accumulateurs dans un bloc et équipée d’un module électronique de régulation et de protection. La batterie se charge pour certains modèles avec un chargeur USB. Notons que si l’ensemble est démontable, on parle de mod
  • un atomisateur : il est muni d’une mèche ou bourre dont la fonction est de stocker le liquide et de le conduire à la résistance pour être chauffé afin de produire l’aérosol qui est ensuite aspiré dans les poumons. La famille d’atomiseur est composée de clearomiseur (réservoir + atomiseur), de cartomiseur (tube métallique rempli d’une bourre où se trouve une résistance) et même de reconstructibles
  • un réservoir : il renferme le liquide ou e-liquide. De trois types, on distingue le réservoir à bourre, le tank (sans bourre) et l’atomiseur sec pour lequel le liquide est stocké dans la mèche
  • un embout buccal ou drip tip : c’est le canal par lequel l’on aspire la vapeur sortant de l’atomiseur. Sa forme varie selon les modèles
  • du liquide ou e-jus : contenant de la nicotine ou non, avec généralement un arome de bonbons, de fruits ou de tabac blonds, il s’agit d’un mélange à base de PG (propylène glycol) et/ou de VG (glycérine végétale)

Vous voici entièrement renseigné par rapport aux cigarettes du 21ème siècle. Faites donc votre choix tout en vous rappelant que l’abus est toujours nocif pour la santé.

  • VAPTIO Tyro KIT Kit de démarrage pour cigarette électronique stylo vape tout-en-un de 1500 mAh 25 W, liquide No E ni nicotine (bleu)
    ☆【Batterie 1500 mAh】 - Avec une énorme batterie de 1500 mAh, ce petit stick a plus de capacité que son kit de taille similaire et utilise plus important encore le célèbre standard de bobine pour une expérience savoureuse et cohérente. ☆ 【Réglage du débit d'air breveté Vaptio】 - Il utilise une unité de réglage du débit d'air brevetée Vaptio sur votre réservoir, de sorte que vous pouvez facilement régler le volume de vapeur en vissant simplement le tube de verre. ☆【Une vape pour un double plaisir de vapotage】 - Cette unité unique vous permet également de basculer librement entre DL et MTL, vraiment une vape pour un double plaisir de vapotage. ☆ 【 Remplissage du côté supérieur pour remplir le réservoir 】 - Le kit TYRO adopte le remplissage du côté supérieur pour remplir le réservoir. Il suffit de tourner le capuchon supérieur pour ouvrir le trou de remplissage sur le côté du réservoir en haut. ☆ 【Coffre-fort et certifié & Garantie】 - Box Mods Vape est doté de protections intégrées pour éviter la surchauffe, la surchauffe, la surcharge et les courts-circuits, conforme aux certifications TPD, CE et RoHS. (Pas de nicotine ni de liquide E), nous promettons un remboursement de 45 jours et une garantie de 12 mois.
  • Kriogor Cigarette Électroniques Kit, 80W Atomiseur Cigarette Electronique Rechargeable Batterie avec Huge Vapour,Simple Operation LED Display,No E Liquid,Nicotine Free
    𝐏𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐑é𝐠𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞 Selon vos besoins, la puissance peut être ajustée entre 7w et 80w, et le mode approprié peut être sélectionné. 𝐁𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝟐𝟓𝟎𝟎𝐦𝐀𝐡 Temps de charge : 3H, utilisation continue : 3H-5H. É𝐜𝐫𝐚𝐧 𝐋𝐄𝐃 L'écran LED affiche clairement les données (y compris l'alimentation, l'état de la batterie, la résistance). Peut lire le statut des e-cigarettes. 𝐏𝐚𝐪𝐮𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝟐 𝐁𝐨𝐛𝐢𝐧𝐞 𝐃'𝐚𝐭𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 Pratique pour votre remplacement ultérieur 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 à 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 Seulement 3 boutons, particulièrement adapté aux débutants.