Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette traditionnelle. Elle est donc utilisée de plus en plus par les « fumeurs » et même dans les traitements de dépendance au tabac. La sensation et le rendu obtenu de son utilisation sont fortement en corrélation avec la résistance utilisée pour sa fabrication.

  • NOWKIN Lovaper, 0.5 OHM Resistance 80W Cigarette Electronique, 5 pack-NOWKIN Lovaper pour Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine
    Compatible avec Lovaper NOWKIN Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine. Fabriqué avec du coton 100% biologique japonais, naturelle et saine, réduit considérablement les risques pour la santé. Facile à remplacer, bobine de rechange de 0,5 ohm Pas de nicotine, pas de tabac.
  • 100% AUTHENTIQUE Résistances JUSTFOG 1.6 PACK X 5 compatible , P14A, Q16, Q14, S14, G14, C14
    Pas de contrefaçon chez ★ DIGIMCO ★ 100% AUTHENTIQUE Résistance pour clearomiseur Justfog Q16, compatible avec Justfog Q14, C14 et S14 Résistance est composée à 100% de coton organique japonais. Offrent une belle vapeur blanche, Disponible en 1.6 ohm. Résistances de remplacement pour les clearomiseurs JustFog : P14A & Q16 & Q14 & S14 & G14 & C14 q16 q16 pro. Résistances de type "Bottom Coil" (placées sur le bas du clearomiseur) SANS TABAC NI NICOTINE. Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3513-5 et R.3515-6. En effectuant une commande de ce produit sur Amazon.fr, vous certifiez avoir plus de 18 ans.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il existe différents modèles de la cigarette électronique correspondant à différents types de résistances. Le bon fonctionnement de la résistance est primordial pour contrôler les saveurs, la puissance et la durabilité de la cigarette électronique. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage sur le changement de la résistance d’une cigarette électronique.

Le rôle d’une résistance de cigarette électronique

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ? #2

La cigarette électronique est constituée d’un dispositif simple. Pour fonctionner, il doit être rechargé en e-liquide. C’est ce liquide qui est la matière première de la production de la vapeur. Il passe dans l’atomiseur ou le clearomiseur pour être vaporisé. L’atomiseur ne saurait jouer son rôle sans la résistance qu’il contient. Vous pouvez en savoir davantage sur harryvapoteur.com. En effet, la résistance est faite de fil en acier ou en nichrome ou kanthal, etc., qui soutient des mèches pour la plupart du temps en coton. Il absorbe le liquide et le transforme en vapeur. Les résistances peuvent être basses (moins de 0,3 ohm), moyennes (0.7ohm), ou élevées (1ohm).

Quand faut-il changer la résistance

La résistance est à remplacer lorsque le flux de vapeur n’est plus contrôlé. En effet, plus la résistance est grande, moins la vapeur produite est importante ainsi que la quantité de nicotine absorbée. Quand la résistance est basse ou qu’elle ne fonctionne plus, vous risquez d’absorber une trop grande quantité de nicotine ou de produire une vapeur trop importante. Il faut donc penser à changer de résistance quand vous voulez changer vos habitudes de consommation ou même pour profiter d’un changement d’arôme ou de saveur.

Lorsque vous constatez un dépôt noir dans votre dispositif ou sur les mèches, il est temps de remplacer la résistance, car c’est le signe qu’il est défectueux. Il faut aussi changer de résistance quand on change d’e-liquide. Les e-liquides plus fluides doivent être en association avec les résistances élevées et les moins fluides pour les résistances subohm (basses).

Les résistances ont une durée de vie assez courte. Après un mois d’utilisation, il faut penser à les changer, car le gout et la sensation changent.

Comment changer la résistance de la cigarette électronique ?

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ? #3

Le changement de la résistance d’une cigarette électrique est un procédé assez simple. Il faut tout d’abord localiser le clearomiseur dans l’ensemble du dispositif. Selon son emplacement, il faudra dévisser le bout inférieur ou supérieur de l’atomiseur pour retirer l’ancienne résistance. Il est conseillé de nettoyer l’emplacement pour qu’il soit prêt pour la nouvelle résistance. Ensuite, il faut imbiber la mèche de la nouvelle résistance avec l’e-liquide à hauteur de sa capacité de rétention. Il faut s’assurer de nettoyer tout débordement du liquide. Il faut placer la nouvelle résistance à l’intérieur de l’atomiseur et revisser. L’atomiseur sera par la suite rattaché au réservoir d’e-liquide avant de rejoindre sa place dans la cigarette. La cigarette électronique est de nouveau prête à l’usage pour de belles sensations et saveurs.

  • Pack 5 résistances EC Eleaf (0.5 ohm)
    Pack de 5 EC Head 0.5 ohm -30W-100W Compatible Melo - ijust 2 Le produit ne contient pas de nicotine ni tabac vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans
  • Eleaf Coil 0.3ohm Coil Head Pour Atomiseur Cigarette Électronique Vape Core (EC20.3Ohm)
    Résistance 0.3hm disponible pour atomiseur vap core Composé de Kanthal Travailler sur 30-80W