Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport à la cigarette traditionnelle. Elle est donc utilisée de plus en plus par les « fumeurs » et même dans les traitements de dépendance au tabac. La sensation et le rendu obtenu de son utilisation sont fortement en corrélation avec la résistance utilisée pour sa fabrication.

  • GEEKVAPE 0.2ohm Z2 Résistances de Zeus Mesh Z2 Coil Fit GEEKVAPE Zeus Sub Ohm Atomizer (5pcs) - fit Aegis X Zeus / Aegis Legend 2 Kit
    Pack de 5 résistances Mesh Z 0,2 ohm pour le Zeus Subohm de la marque GeekVape. La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures. Ce produit est sans nicotine, sans tabac Plage d'utilisation 70-80W Fit for GEEKVAPE Zeus Sub Ohm Atomizzatore Les bobines de remplacement en maille sous-ohm Geekvape Z (zeus) sont un ensemble de bobines à élément chauffant en maille
  • Authentique ELEAF GS Resistance 1,5 Ohm 2 Paquets pour Eleaf GS Air, GS Air 2, iJust Start, iStick Basic Sans Tabac Ni Nicotine Cigarette Electronique avec PEACEVAPE™ Vape Band
    Sans Tabac Ni Nicotine Cigarette Electronique, Vente interdite au moins de 18 ans Tête de Resistance de rechange Eleaf GS d'origine Paquet de 2 têtes Resistance GS Compatible avec les réservoirs suivants: Eleaf GS Air & GS Air 2, iJust Start & iJust Start Plus, GS- Tank, iStick Basic Résistance de 1.5ohm, gamme de puissance de travail: 8-20W

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Il existe différents modèles de la cigarette électronique correspondant à différents types de résistances. Le bon fonctionnement de la résistance est primordial pour contrôler les saveurs, la puissance et la durabilité de la cigarette électronique. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage sur le changement de la résistance d’une cigarette électronique.

Le rôle d’une résistance de cigarette électronique

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ? #2

La cigarette électronique est constituée d’un dispositif simple. Pour fonctionner, il doit être rechargé en e-liquide. C’est ce liquide qui est la matière première de la production de la vapeur. Il passe dans l’atomiseur ou le clearomiseur pour être vaporisé. L’atomiseur ne saurait jouer son rôle sans la résistance qu’il contient. Vous pouvez en savoir davantage sur harryvapoteur.com. En effet, la résistance est faite de fil en acier ou en nichrome ou kanthal, etc., qui soutient des mèches pour la plupart du temps en coton. Il absorbe le liquide et le transforme en vapeur. Les résistances peuvent être basses (moins de 0,3 ohm), moyennes (0.7ohm), ou élevées (1ohm).

Quand faut-il changer la résistance

La résistance est à remplacer lorsque le flux de vapeur n’est plus contrôlé. En effet, plus la résistance est grande, moins la vapeur produite est importante ainsi que la quantité de nicotine absorbée. Quand la résistance est basse ou qu’elle ne fonctionne plus, vous risquez d’absorber une trop grande quantité de nicotine ou de produire une vapeur trop importante. Il faut donc penser à changer de résistance quand vous voulez changer vos habitudes de consommation ou même pour profiter d’un changement d’arôme ou de saveur.

Lorsque vous constatez un dépôt noir dans votre dispositif ou sur les mèches, il est temps de remplacer la résistance, car c’est le signe qu’il est défectueux. Il faut aussi changer de résistance quand on change d’e-liquide. Les e-liquides plus fluides doivent être en association avec les résistances élevées et les moins fluides pour les résistances subohm (basses).

Les résistances ont une durée de vie assez courte. Après un mois d’utilisation, il faut penser à les changer, car le gout et la sensation changent.

Comment changer la résistance de la cigarette électronique ?

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ? #3

Le changement de la résistance d’une cigarette électrique est un procédé assez simple. Il faut tout d’abord localiser le clearomiseur dans l’ensemble du dispositif. Selon son emplacement, il faudra dévisser le bout inférieur ou supérieur de l’atomiseur pour retirer l’ancienne résistance. Il est conseillé de nettoyer l’emplacement pour qu’il soit prêt pour la nouvelle résistance. Ensuite, il faut imbiber la mèche de la nouvelle résistance avec l’e-liquide à hauteur de sa capacité de rétention. Il faut s’assurer de nettoyer tout débordement du liquide. Il faut placer la nouvelle résistance à l’intérieur de l’atomiseur et revisser. L’atomiseur sera par la suite rattaché au réservoir d’e-liquide avant de rejoindre sa place dans la cigarette. La cigarette électronique est de nouveau prête à l’usage pour de belles sensations et saveurs.

  • Lovaper, 0.5 OHM Resistance 80W Cigarette Electronique, 5 Pack, Lovaper pour Cigarette Electronique Kit Complet Electronique Sans Nicotine
    💎Contenu de l'Emballage: Bobine de têtes d'évaporateur d'origine 5pcs 0.5ohm. Notre bobine de vaporesso d'origine est compatible avec le set de démarrage de cigarette électronique et d'autres cigarettes électroniques du même type. 💎Large Champ d'Application : Les bobines de 0,5 ohm sont appliquées dans la meilleure plage de puissance, 8w-80w. Taille de la résistance : longueur * 25,5 mm, diamètre supérieur * 9 mm, diamètre inférieur * 7 mm. 💎Emballage Unique et Hygiénique : emballage papier médical pour chacun, très propre et hygiénique. Les éléments chauffants EC sont faits de coton 100% biologique et de fil résistif de haute qualité pour une excellente représentation des saveurs. 💎Fonctionnement Facile : il suffit de dévisser le capuchon supérieur de l'atomiseur et de la tête de bobine, puis de le remplacer. Notre suggestion est que les bobines soient remplacées tous les 7 à 15 jours si vous fumez très fréquemment. Ou remplacez la tête de l'évaporateur tous les mois. Cela dépend de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. 💎Conseils et Précautions : La première fois que vous l'utilisez, déposez plusieurs liquides sur la mèche en coton pour éviter de brûler la saveur, ou laissez l'atomiseur reposer pendant plusieurs minutes, en laissant le temps au coton de s'y imprégner complètement.
  • 5 Pcs Lovaper Tornado 0,5ohm Resistance, Accessoires De Kit De Démarreur De Cigarette Electronique, sans Nicotine, non E Liquide
    Compatible avec LoVaper Tornado 50W et Triton Box Mod E Cig. Facile à remplacer, bobine de rechange de 0,5 ohm 100% OCC (bobine de mèche de coton biologique), naturelle et saine, réduit considérablement les risques pour la santé. Pas de nicotine, pas de tabac.