Comment conserver efficacement l'e-liquide d’une cigarette électronique ?

  • Il est important de conserver correctement les e-liquides pour maintenir leur qualité
  • Protégez les e-liquides de la chaleur et de la lumière pour éviter toute altération
  • Choisissez des contenants en verre pour une conservation à long terme et envisagez le réfrigérateur ou le congélateur pour une durée plus longue mais limitée à 12 mois.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix sur le marché de la cigarette électronique et ses accessoires. Certains veulent essayer le maximum de produits, et cela passe surtout par les e-liquides. Les flacons s’amoncèlent dans ce cas, et certains finissent par être complètement oubliés. Pourtant, vous devrez bien conserver vos e-liquides pour bénéficier d’une expérience optimale de vapotage. Quelles sont les règles à suivre en la matière ?

  • E-LIQUIDE PACK DE 4 FIOLES FRESHY DE 50ML (SAVEURS : CERISE GLACÉE, FRUITS ROUGES GLACÉS, FRAMBOISE GLACÉE, CASSIS GLACÉ) – FRESHY – E-CIGARETTE – SANS TABAC – SANS NICOTINE
    4 Fioles remplies à 50ML Saveurs : CERISE GLACÉE, FRUITS ROUGES GLACÉS, FRAMBOISE GLACÉE, CASSIS GLACÉ Produits Sans Tabac – Sans Nicotine La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures. Ventes interdit aux moins de 18 ans. PG/VG : 50/50
  • Joyoka 14x10ml Premium Ecig Vape Jus E Liquide 70/30 Eliquid for E Cig Cigarette électronique Vape Starter Kit Pas de Nicotine Non Tabac
    Saveur Premium – Fruité, onctueux, savoureux ou frais, nous avons ce qu’il vous faut avec notre gamme de jus de vape. Goût doux avec le e-liquide More Cloud sans nicotine, sans tabac, sans goudron ni odeurs désagréables ! Ainsi, comme le liquide de vape n’est pas agressif pour la gorge, laissez-vous profiter de l’excellente expérience de vapotage. Vérifiez les images ou faites défiler vers le bas pour plus de détails sur la saveur. Fabriqué par des amateurs de vapotage expérimentés – Nous sommes dans cette industrie de la vape depuis des décennies avec de nombreux amateurs de vapotage. Nous nous soucions profondément de la sensation en bouche et du goût, et nous sommes obsédés par l’idée d’obtenir ce coup de gorge équilibré. Nous ne fumons que ce que nous fabriquons, et ne faisons que ce que nous fumerons. Pas le prix le plus bas mais les meilleures saveurs – Nous sommes fiers des saveurs de qualité alimentaire de qualité supérieure à des prix abordables. Arômes de fruits mélangés de qualité supérieure – 14 bouteilles de liquide de vape de 10 ml. Promesse de remplacement de saveur – Si vous ne tombez pas amoureux de nos saveurs fluides pour vape, contactez-nous et nous remplacerons gratuitement n’importe quelle bouteille par une nouvelle saveur. Aucun retour requis, aucun frais de port à payer. Détails techniques du produit – 70/30 VG/PG, couvercle de sécurité enfant, joint inviolable, buse longue et compte-gouttes mince et mince facilitent le remplissage, réduisent les fuites lors du remplissage. (Sans nicotine, sans tabac)

Les bases d’une bonne conservation

Comment conserver efficacement l'e-liquide d’une cigarette électronique ?

Avant tout, considérez l’e-liquide de votre cigarette électronique comme un produit de consommation. Par conséquent, il ne peut pas être conservé indéfiniment au risque de gâcher ses différentes propriétés. Au-delà de la date de durabilité minimale, la qualité diminuera progressivement et c’est normal. Vous constaterez alors que les e liquides perdent tous leurs arômes dans ce cas. Par ailleurs, une mauvaise préservation du produit peut entrainer une altération plus rapide de ses composants.

Cela souligne donc l’importance de connaitre quelques astuces pour éviter ce type de situation. Les voici :

Protégez votre e-liquide de la chaleur

La chaleur est le premier facteur qui peut impacter négativement la qualité de votre e-liquide. Les températures extrêmes dénaturent les molécules des ingrédients, ce qui vous laissera ensuite un goût fade en bouche. Pour profiter au maximum de votre vapotage comme ici, tenez votre e-liquide à bonne distance de toute source de chaleur. Conservez plutôt le flacon dans un endroit parfaitement frais et sec.

Protégez votre e-liquide de la lumière

Outre la chaleur, la lumière peut également détruire la qualité de votre e-liquide. Les rayons UV provoquent une décomposition de la nicotine, et un changement de couleur du produit. Malgré cette baisse de qualité, rien ne vous empêche de vapoter comme d’habitude. Le seul inconvénient est que l’expérience sera moins intéressante. Vous n’avez donc rien à craindre pour votre santé.

L’optimisation de la durabilité de votre e-liquide

Comment conserver efficacement l'e-liquide d’une cigarette électronique ? #2

Le choix du contenant de votre e-liquide est de la plus grande importance pour mieux conserver le produit. C’est d’ailleurs pour cela que les marques proposent une large diversité de flacons pour protéger les e-liquides. Les matières employées sont généralement :

  • Le verre
  • Le plastique

Ce dernier ne doit être privilégié que pour des produits à utiliser dans un délai assez court. Assurez-vous également que le contenant soit pourvu d’une bonne étanchéité. Pour des durées plus longues, la meilleure chose à faire consiste à choisir le verre pour protéger votre e-liquide. L’avantage de ce matériau est qu’il n’est responsable d’aucune interaction avec le contenu du flacon. Vous n’aurez donc aucun mal à conserver le produit dans ce type de contenant pendant une longue période.

Certains vapoteurs mettent également leur e-liquide dans le réfrigérateur pour le protéger de toute altération. L’idée n’est pas mauvaise, puisque le froid ne détruit pas les composés du produit. Le seul inconvénient réside dans le fait que sa viscosité sera plus élevée avec ce mode de conservation. Il faudra donc laisser l’e-liquide refroidir pendant un moment avant toute utilisation. Ce n’est qu’après cette étape, que vous procèderez au remplissage de votre clearomiseur.

Comment conserver efficacement l'e-liquide d’une cigarette électronique ? #3

Le stockage de l’e-liquide peut également s’envisager dans le congélateur, à condition que ce soit pour une durée plus longue. Cependant, n’allez pas au-delà de 12 mois si vous ne souhaitez pas que les arômes se dégradent.

  • E Liquide 4 Packs 50ML Smorter Vape Liquid E Juice pour E Cigarettes Starter Kit Vape Pen Vape Mod, 70/30 Eliquid (Pastèque + Fraise + Cassis + Pomme), Sans Nicotine et Tabac
    Emballage inclus: 4 bouteilles de 50 ml de liquide vape, 0 mg de nicotine, 70 VG / 30 PG. Saveur de jus E: pastèque + fraise + cassis + pomme. Haute qualité: la saveur pure et nature est utilisée dans l’e liquide. Aucune couleur synthétisée, aucun effet secondaire sur la gorge ou les poumons. Convient à tous les kits de vape: vous pouvez utiliser ce liquide dans tous les types de kit de vape et obtenir une saveur agréable. Utilisation facile: conception spéciale de verrouillage pour enfants. Pas de soucis pour les enfants qui l’ouvrent accidentellement. (Sans nicotineSans Tabac). Remplissage de buse longue: la conception de pointe d’égouttement de recharge de buse longue facilite le remplissage, réduit les fuites lors du remplissage. Parfait pour tous les kits de démarrage de cigarettes électroniques.
  • Toshimura 100ML – Fighter Fuel – AMAVAPE – Sans nicotine ni tabac interdit aux moins de 18 ans
    SARL Vapoteur – Vendeur français spécialiste de la vape depuis 2008 SAV réactif Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans. En effectuant une commande de ce produit, vous certifiez avoir plus de 18 ans B09YYMXS2QLe saviez-vous !L’arbouse est le fruit de l’arbousier, aussi nommé arbre à fraise est originaire du bassin méditerranéen.Excellente source de vitamine C, favorise le transit intestinal, il contribue à la santé cardiovasculaire.