Les Cigarettes Electroniques Jetables

Forme d’e-cigarettes très répandues sur le marché intérieur, la cigarette électronique jetable est habituellement très prisée par les vapoteurs débutants pour sa facilité d’utilisation et son coût moins onéreux.
Il s’agit d’un dispositif souvent composé de pièces de moindre qualité par rapport à celles des cigarettes électroniques classiques, ce qui explique son prix moins élevé sur le marché.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques jetables ?

Les Cigarettes Electroniques Jetables

Comme toute forme de cigarettes électroniques, les e-cigarettes jetables sont dotées de tous les éléments nécessaires à la génération de vapeur, notamment la batterie, la résistance et le réservoir qui permettent de transformer le liquide en vapeur.
Véritable compromis entre la cigarette à tabac et la cigarette électronique, la cigarette électronique jetable dispose d’une batterie le plus souvent non rechargeable et d’une résistance ne permettant pas de délivrer un débit de fumée suffisant à la consommation d’un vapoteur confirmé.

Les avantages des cigarettes électroniques jetables

L’un des principaux avantages des cigarettes électroniques repose surtout sur leur ressemblance flagrante avec les cigarettes traditionnelles : petites et légères, elles se transportent facilement et imitent même l’incandescence des cigarettes classiques. En moyenne, ce type de cigarettes électroniques coûte 6 euros pour une trentaine de cigarettes traditionnelles, et permet d’avoir les sensations des e-cigarettes avec un coût relativement moins cher. Simples et faciles d’utilisation, les cigarettes électroniques jetables à la différence des e-cigarettes rechargeables sont opérationnelles immédiatement après l’achat. Elles sont disponibles même dans différents types d’arômes et d’e-liquides pour satisfaire les besoins et préférences des vapoteurs les plus exigeants.

Les inconvénients des cigarettes électroniques jetables

Si la cigarette électronique jetable offre de nombreux avantages aux consommateurs, il faut savoir qu’elle n’est pas pour autant irréprochable.

Le principal inconvénient d’un produit tel que la cigarette électronique jetable c’est qu’il est moins performant qu’une cigarette électronique classique. En effet, en utilisant ce produit vous n’avez pas la possibilité de changer les pièces et d’adapter les composants à votre vape. Avec cet appareil jetable votre marge de manœuvre reste assez limitée. L’expérience de vapotage sera donc moins fabuleuse que lors de l’usage d’une cigarette électronique classique.

De plus les e-cigarettes jetables sont des produits en général de qualité très moyenne. Cette option n’est pas très écologique car il n’est pas réutilisable une fois que ses ressources auront été épuisées. De plus si le coût du produit à l’unité est moindre que celui d’une cigarette classique , la note peut très vite devenir salée si vous êtes un gros fumeur.

Toutefois , les avantages de la cigarette électronique jetable sont non négligeables comme on peut le voir avec le minifit justfog. C’est un produit à la fois compact et économique. Cette e-cigarette est un produit de qualité parfait pour les vapoteurs débutants.

Il est équipé d’une bonne résistance ce qui est essentiel pour vivre une bonne expérience de vapotage. Il a l’avantage d’être facilement dissimulable en effet il ne mesure que 7cm. Il possède une batterie avec une bonne durée de vie. Il possède un système de protection contre les courts-circuits ce qui vous permettra de vapoter en toute sécurité sans risquer que l’appareil ne vous explose en plein visage. De ce fait en cas de court-circuit l’appareil s’éteint automatiquement. Enfin, si par mégarde vous oublier votre appareil en charge il n’y a aucune raison de s’inquiéter car une fois la batterie complètement charger la charge s’arrête  automatiquement.