Tout ce que vous devez savoir sur le grinder

Terme pouvant être barbare pour les uns mais matériel bien connu pour les autres, le grinder n’est ni plus ni moins qu’un broyeur à tabac, un effriteur ou un moulin à herbe aromatique ou épices. Il sert notamment à rendre plus fines ces matières pour qu’elles délivrent mieux leur goût et arôme.

Qu’est-ce que c’est qu’un grinder ?

Si vous êtes un adepte du tabac, en le roulant ou en le fumant avec une pipe, vous savez sans doute déjà ce qu’est un grinder. C’est en effet le matériel avec lequel vous pouvez rendre moins grossier votre tabac afin de mieux le manipuler et en obtenir le goût ou arôme recherché. Sur smoking.fr, il en existe de divers types selon le rendu et le résultat espéré, car fonctionnant de différentes manières. Les modèles disponibles sur ce site sont ainsi fabriqués avec différents matériaux pour vous permettre de faire votre choix. Aussi, vous pouvez y acheter le grinder manuel de vos rêves ou celui électrique qui vous facilite la tâche. Voulez-vous que votre tabac soit plus fin encore ? La version en aluminium avec filtre est faite pour vous, car réduisant en fine poudre toutes les matières que vous hachez avec.

Tout ce que vous devez savoir sur le grinder

Les différents types de grinder

Si vous mettez un point d’honneur à faire les choses par vous-même, le grinder manuel ou à manivelle répond à vos attentes. Il existe aussi en 2, 3, 4 et même 5 parties, toujours dans le souci de satisfaire au mieux aux besoins de ses utilisateurs. Plus réduit est le nombre de ses composants, plus simple est l’outil de broyage, comme c’est le cas avec le grinder 2 parties, le modèle le plus basique. Vous pouvez le glisser dans votre poche pour vous en servir partout où vous allez. Les autres sont plus volumineux, car ils disposent d’un ou plusieurs filtres outre le réservoir permettant de récolter les plus petites particules de tabac ou d’herbe.

À l’instar des autres appareils de même type, le grinder électrique, lui, permet d’effectuer le broyage sans se fatiguer. Enfin, côté matière de fabrication, il en existe de différents types, des plus classiques au plus originaux en passant par les insolites. C’est le cas avec le grinder en bois qui se sert de clous pour broyer ce qu’on met dedans. Il y a aussi ceux fabriqués en acrylique, tout simple et sans filtre, très léger et pouvant aussi être emmené partout. Les plus robustes sont toutefois ceux conçus en métal et disposant de dents en forme de losange, très aiguisées pour une efficacité optimale. Celles-ci vous permettent d’obtenir un broyage rapide et efficace. D’autres modèles de grinder ont les leurs en aileron de requin pour un moulinage efficace également.

Comment s’utilise un grinder ?

Il n’y a rien de plus facile qu’utiliser un grinder. Il vous suffit de l’ouvrir, de déposer votre tabac sur sa partie supérieure, de la fermer et de la faire tourner. Il vous reste ensuite à récupérer les substances réduites en fines particules dedans.