Le fonctionnement de votre cigarette électronique

Parmi tous les substituts que l’on trouve aujourd’hui sur le marché de l’arrêt du tabac, la cigarette électronique est probablement la plus performante et celle qui sera la plus à même de vous permettre d’en finir avec le tabac de manière définitive. Vous aurez en effet la chance grâce à cet accessoire, de trouver une alternative efficace à la cigarette classique, grâce au fonctionnement très ingénieux de cet accessoire. Tout d’abord, la e-cigarette permet de diminuer la nicotine par pallier.

Le e-liquide qu’elle contient pourra être plus ou moins dosé en nicotine, et il suffira ainsi de modifier ce taux au fil du temps jusqu’à ne plus en utiliser du tout, et votre dépendance sera ainsi réglée. Mais en plus de cela, la cigarette électronique s’attaque également à la dépendance psychologique, puisqu’elle permet de maintenir le fameux geste symptomatique du fumeur, ainsi que toutes les sensations que celui-ci apprécie lorsqu’il fume.

Utiliser une e-cigarette est plutôt simple, néanmoins il est utile de comprendre le fonctionnement des pièces, et de connaître tout simplement leur nom, de manière à bien choisir sa cigarette électronique, mais aussi pour remplacer certains éléments si cela est nécessaire.

Pourquoi modifier sa cigarette électronique ?

Il faut savoir que les pièces nécessaires au fonctionnement de la cigarette électronique ont toutes une fonction spécifique, et qu’elles peuvent également modifier votre expérience en tant que vapoteur, d’où l’intérêt de bien les connaître. Par exemple la partie drip tip sera le petit élément que vous placerez dans votre bouche au moment de vapoter. Et on pourra atteindre différents niveaux de confort en fonction de l’ergonomie de la pièce. Il est intéressant de choisir le drip tip en fonction de sa propre morphologie, et d’en tester quelques uns avant de se décider définitivement pour une forme plutôt que pour une autre. Pour modifier votre vapotage, sachez que le choix de la résistance aura un fort impact.

C’est cette partie qui va assurer la chauffe du e-liquide, et selon la puissance, les sensations seront très différentes. Il n’existe pas de résistance idéale, tout dépend de vos propres préférences, n’hésitez pas une fois encore, à faire des essais. Le clearomisateur est pourvu de son côté d’un réservoir transparent, qui va accueillir le e-liquide, lors du remplissage de la e-cigarette. On pourra trouver des esthétiques variées, et agrémenter sa cigarette électronique à sa manière, en optant pour des pièces plus ou moins amusantes, correspondant à notre personnalité.

Des centaines de combinaisons différentes

Chaque pièce a donc sa propre fonctionnalité, et il est intéressant de commencer par un kit de démarrage classique, puis de modifier petit à petit son modèle basique, pour que celui-ci soit réellement adapté à ses préférences. Votre vapotage n’en sera qu’amélioré, et vous apprécierez les sensations offertes par la e-cigarette, une fois que vous l’aurez customisée selon vos goûts. Pensez également à vous procurer plusieurs batteries, ou des accumulateurs en fonction du modèle de votre cigarette électronique, de manière à ne jamais tomber en panne trop longtemps, ce qui pourrait être particulièrement frustrant et désagréable. D’autant plus si vous commandez vos pièces sur internet : anticipez le délai de réception de quelques jours !