La cigarette électronique et les e-liquides pulp

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un dispositif électronique servant à inspirer la vapeur obtenue par le réchauffement de la solution liquide présente dans le réservoir. Cette vapeur aromatisée peut ou non contenir de la nicotine.

L’usage de la cigarette électronique observe une hausse tandis que celui du tabac classique diminue. De nombreux modèles sont proposés et il en est de même pour les produits à vapoter. Négligé par l’industrie du tabac, le marché de la nicotine a évolué et accorde plus d’importance à standardiser les e-cigarettes ainsi que les e-liquides. Les taux de nicotine des e-liquides pour cigarettes électronique sont indiqués en mg/ml. Sur les paquets de cigarettes, le taux est indiqué en mg/cigarette.

Selon les études, 6% de la population des 15-75 ans utilisent la cigarette électronique. Parmi ces utilisateurs, la plupart consomment aussi du tabac. En effet, 75 % des utilisateurs de cigarette électronique fument régulièrement et 8,4 % en consomme occasionnellement. La nicotine présente dans l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle provoque toutefois une dépendance. Comme pour la cigarette classique, consommer des cigarettes électroniques peut donc induire une dépendance.

Les e-liquides de la marque Pulp

Il existe de nombreuses marques qui proposent des e-liquides sur le marché et Pulp figure parmi elle. Plus ou moins discrète, la stratégie de communication de la marque reste naturelle et elle est présente dans les boutiques spécialisées ainsi qu’en ligne. Son site vitrine et son logo &laquo Juste bon &raquo permet de l’identifier. La marque est, depuis plusieurs années, présente sur internet et ses e-liquides, comme le White Cakea, font l’objet de multiples avis favorables par les utilisateurs de la vape (amateurs et professionnels). Discrète, Pulp ne propose aucune campagne publicitaire d’envergure, seules des vidéos attestent que la marque existe bel et bien. Les produits de cette marque sont disponibles sur le site Calumette.

e-liquide pour e-cigarette

Les goûts classiques

Pulp suggère aux utilisateurs des cigarettes électroniques des mélanges simples. Ces goûts plaisent à ceux qui découvrent l’e-cigarette. Ces personnes ont besoin d’un goût qui leur est familier : fruité ou blond. Les juices de la marque ont l’avantage d’être savoureux et compatible avec tous les modèles d’e-cigarette. Le secret du goût et de la fabrication de la marque est de ne pas mélanger plus de deux saveurs. En effet, un cocktail trop complexe peut désorienter si vous n’avez pas l’habitude.

Pulp a su marier les saveurs afin de répondre aux mieux aux exigences ainsi qu’aux besoins de ses utilisateurs : le blond et la noisette, au café, au menthol, aux fruits à coques et autre. Ceux qui recherchent des saveurs plus corsées testeront sans doute l’Eagle-Creek en ajoutant une harmonie de brun et de blond. D’autres préfèrent varier les saveurs tout au long de la journée. Il suffit d’avoir son matériel à portée de main pour pouvoir apprécier chaque parfum : batterie, chargeur, résistance, etc.

Les ar&ocircmes revisités

L’ar&ocircme menthe est très demandé pour sa fraîcheur. Associé généralement au thé et au chewing-gum, il a une note naturelle. Un de ses avantages est qu’il masque l’odeur désagréable de la nicotine. Il se décline sous de nombreux mélanges : menthe-eucalyptus et menthe-chlorophylle.

Menthe-eucalyptus est très discret, et laisse une agréable impression en bouche en prolongement du goût de la menthe.

Le goût du fruit est une saveur unique. La recette a été retravaillée plusieurs fois après de nombreux tests effectués auprès des utilisateurs. Affinée par la marque, elle n’a retenu que les meilleures saveurs. Des valeurs sûres, comme Cassis exquis et Citron Fizz vous sont proposées. Vous n’aurez, donc pas de cocktail surprise ou de fruit exotique. Divers mélanges sont également suggérés pour ravir les utilisateurs : Fraise sauvage, Myrtille givrée ou Banane écrasée si vous aimez la banane. Une gamme nommée Voyage gourmand est aussi à votre disposition.

Une fois les saveurs simples expérimentées, les utilisateurs de la cigarette électronique élargissent leurs horizons et souhaitent exploiter d’autres saveurs. Pulp répond, donc à vos attentes en vous suggérant des goûts raffinés et sensuels. Vanille extrême, Corne de gazelle et Verveine pamplemousse sont des saveurs plus audacieuses avec des dosages revisités.

La marque propose également aux utilisateurs de concocter eux-mêmes leurs mélanges en combinant les saveurs fruitées, mentholées et classiques.

Les e-liquides de la marque sont conformes aux normes d’hygiène et de sécurité. La composition des liquides est également indiquée sur l’emballage, donc vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

Le réseau de distribution de la marque et le succès

Plusieurs réseaux de boutiques spécialisées, et même au-delà des frontières françaises, sont fournis par la marque Pulp. Un site internet bilingue est à votre disposition. Pulp fait partie des meilleurs fabricants d’e-liquides français et mise sur la qualité du produit, en prenant en compte les retours des reviewers.

Les matières premières utilisées par la marque sont de qualité et chaque flacon est numéroté, ce qui permet la traçabilité en cas de problème. Tous les produits sont contr&ocirclés dans un laboratoire moderne. Laissée à maturation, la saveur de ces derniers s’exprime mieux.

La qualité de son e-liquide fait le succès de la marque, et pour que vous puissiez pleinement en profiter, il vous est recommandé d’utiliser des accessoires adaptés aux normes françaises. Vous aurez un ar&ocircme plus intense avec une bonne résistance et un modèle de cigarette électronique adapté à vos besoins.

Les cigarettes électroniques présentent également des risques pour la santé. Mais ces inconvénients sont moins importants que ceux engendrés par la cigarette traditionnelle. En effet, les produits toxiques, comme le monoxyde de carbone, le benzène et le chrome ne sont pas présents à des taux élevés dans les e-liquides. La cigarette électronique aide aussi les personnes qui souhaitent arrêter de fumer et est utilisée en période de sevrage.

À vous maintenant de choisir votre cigarette électronique ainsi que l’ar&ocircme qui convient le mieux à vos attentes. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de se souvenir que fumer est dangereux, non seulement, pour votre santé, mais aussi pour celle des autres.