Quelques conseils pour bien démarrer avec la cigarette électronique

La cigarette électronique a fait des vagues sur le marché. Vous êtes tenté d’y gouter ne serait-ce qu’une seule fois ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien démarrer avec des conditions appropriées.

Les composants d’une cigarette électronique

La cigarette electronique est conçue par les fabricants comme un moyen d’aide au sevrage. De ce fait, ils étalent que le danger n’est pas du tout identique à celui d’une simple cigarette. Or, il est possible de trouver de la nicotine à l’intérieur, ce qui est très dangereux pour la santé. Mais ce ne sont pas toutes les e-cigarettes qui contiennent cette substance cancérogène.

D’autres composants peuvent devenir nocifs pour la santé, à savoir le propylène glycol, la glycérine végétale, des arômes alimentaires (artificiels ou naturels) qui peuvent devenir allergisants. L’eau et l’alcool présentent aussi des risques

Quelques conseils pour bien démarrer avec la cigarette électronique

La qualité de la cigarette électronique et du e-liquide

Il est conseillé de bannir les cigarettes jetables. Les e-liquides ne sont pas modifiables. Or, c’est le principal atout qui vous fournit de nombreux plaisirs lorsque vous vapotez. Ainsi, vous pourriez définir la dose de nicotine nécessaire en vapotant et changer à chaque fois l’e-liquide selon vos désirs. Pour un résultat optimum, aspirez moins fort.

N’achetez point des produits bon marché. Ils ne sont pas conformes et présentent des risques. Ils n’ont pas subi des tests pour qualifier ou non leurs existences sur le marché. Optez plutôt pour une cigarette electronique.

Des e-liquides diversifiées

Pour commencer, diversifier l’e-liquide intensifiera le plaisir. Même avec un arome identique, le plaisir procuré est différent selon la marque déposée.

Sur le marché, vous aurez largement le choix, entre des composants artificiels aux composants naturels. La saveur obtenue n’est pas la même qu’une vraie cigarette. Pourtant, le plaisir procuré est le même.

Il est toujours conseillé de vapoter plus longtemps, mais d’aspirer doucement. L’effet sera plus agréable.

Les conseils d’utilisation

Chargez tout d’abord ! Cela peut durer entre 2 à 5 heures. Vérifiez que l’atomiseur est déjà mis en place ou non. Deux cas peuvent se présenter : vous avez besoin de l’installer ou il est déjà préinstallé.

Pour les e-luiquides, certains sont déjà pleins, d’autres nécessitent que vous les remplissiez. Vous pouvez y mettre divers aromes à chaque fois que vous vapotez.

Pour une-cigarette à déclenchement automatique, elle est prête à l’emploi. Aspirez doucement. Sinon, pour celles qui sont manuelles, il est nécessaire de mettre en marche la batterie plusieurs fois. Allumez le bouton d’allumage et c’est prêt. Aspirez !