La Cigarette sans Tabac


Stopper le tabac ! La tâche semble moins ardue maintenant avec la cigarette électronique. Pas encore très utilisé comme moyen de sevrage au tabac, elle a tout de même su faire de l’effet sur nombreux sujets. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’une solution miracle mais qui fait quand même ses preuves.

Ceci dit, elle est adoptée par un demi-million de consommateurs français et la tendance ne risque pas de s’inverser si l’on se tient à la panoplie d’avantages qu’elle accorde.

Bref descriptif de la cigarette sans tabac

Effectivement, fumer sans tabac c’est possible. C’est la cigarette électronique qui a changé la donne. En fait, c’est un appareil avec lequel on garde le comportemental d’un fumeur et qui est loin de faire du tord à l’organisme et à l’environnement. Elle a été conçue en Chine en 2005 et s’est vertigineusement développée en France depuis.

En principe, elle fonctionne sur une base de liquide, d’atomiseur et dont l’alimentation est assurée par une batterie (rechargeable pour certains modèles). Sur la forme, elle s’apparente relativement à une cigarette conventionnelle car à l’extrémité elle est dotée d’une diode qui s’allume lorsque l’utilisateur inhale : ce qui simule parfaitement la combustion d’une cigarette tabagique.

« Fumer » intelligemment et avec du goût

C’est également au niveau du liquide que les bienfaits se prononcent. Composée techniquement de propylène de glycol (additif alimentaire), l’E-cig est proposée avec différents parfums. Pour mieux comprendre : l’utilisateur quand il se met à l’œuvre, en aspirant, l’atomiseur va s’enclencher et chauffera systématiquement le liquide.
Pour reproduire la fumée, de la vapeur va s’échapper et c’est ce qui sera inhalée.

Voilà déjà ce qui a fortement contribué à l’essor de la cigarette électronique : on « fume »sainement et on ne pollue pas. D’ailleurs, son utilisation est autorisée en lieux publics : pas d’odeur désagréable, pas de fumée et les méfaits sur la santé sont infimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *