La cigarette électronique

La cigarette électronique est une invention technologique parfaite utilisé pour le servage tabagique. Il en existe plusieurs modèles avec une panoplie d’accessoires et un vaste choix d’e- liquide. Ce nouveau procédé est désormais le moyen le plus efficace qui permet de diminuer la dépendance ou même d’arrêter de fumer.

Les composants de la cigarette électronique :

  • Une batterie rechargeable (source d’énergie électrique)
  • Une résistante chauffante
  • Un réservoir

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement de la cigarette électronique est simple : la batterie va envoyer de l’énergie nécessaire à la résistance qui va ensuite chauffer le liquide jusqu’à ce qu’il atteint une température de 60°.

Quelle est la composition de l’e-liquide ?

L’e-liquide de la cigarette électronique est composé de :

  • Le propylène glycol est un produit chimique qu’on le trouve dans plusieurs produits de consommation.
  • La glycérine végétale : c‘est un chimique visqueux mais non toxique.
  • Des arômes alimentaires : qui vont reproduire le goût. Il existe toute sorte d’arômes : pêche, fraise, tropical, menthe…
  • Alcool, eau, nicotine

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente des avantages non-négligeables pour les fumeurs. Elle permet leurs permet de conserver les mêmes gestes sans les risques de la cigarette classique. L’e-cigarette protège du tabagisme passif. Elle permet également de maîtriser un certain dosage de nicotine et donc de diminuer la dépendance.
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne contient pas de goudron ni de monoxyde de carbone ou d’autres substances cancérigènes.

Quelques chiffres :

Jusqu’à 2011, la cigarette électronique est vendue uniquement sur Internet. C’été très rare de la trouver en pharmacie ou dans les bureaux de tabac.
Ce procédé est utilisé par un million de français, ça  fait 3 millions comme chiffre d’affaire en France. Plus que 6% de personnes ont arrêté de fumer en consommant la cigarette électronique.

&