Cigarettes électroniques et e-liquides : de quoi s'agit-il ?

Si vous souhaitez arrêter de fumer et que vous n’y parvenez pas, la solution peut être de passer à la cigarette électronique.

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Cigarettes électroniques et e-liquides : de quoi s’agit-il ?

C’est un dispositif électronique comportant du liquide destiné à être inhalé, et produisant de la vapeur ou de la fumée artificielle. La « fumée » qu’elle génère ressemble étrangement à la fumée que produit une cigarette normale. Selon vos besoins, elle peut contenir de la nicotine, c’est à vous de choisir la dose qui vous convient le mieux. Cependant, la fumée que vous recrachez, elle, ne sent pas le tabac. Elle peut véritablement devenir un substitut au tabagisme. Généralement, ce type de cigarettes fonctionne en faisant chauffer du liquide, appelé aussi e-liquide, grâce à une résistance chauffante. Lorsque l’utilisateur déclenche le dispositif, la résistance se met à chauffer afin que le liquide se réchauffe, se vaporise, ce qui produit un aérosol qu’il inhale.

Le e-liquide, qu’est-ce que c’est ?

Il en existe différents types. Certains contiennent de la nicotine, d’autres des arômes ou bien un mélange à base de propylène glycol. De plus en plus d’utilisateurs composent eux-même leurs mélanges afin d’obtenir ceux qui correspondent le mieux à leurs goûts. Ces liquides sont généralement vendus dans de petits flacons en plastique, d’autres sont sous la forme de gel. Les flacons contenant de la nicotine comportent le dosage de celle-ci sur des étiquettes accolées sur ces derniers. Cela permet aux fumeurs de diminuer progressivement la quantité de produit pour apprendre à se passer de cette substance nocive pour la santé.

Il existe de nombreuses saveurs de liquides sur le marché. Par exemple, les substances fruitées se classent parmi les plus prisées des utilisateurs de cigarettes électroniques. D’autres plus sucrées, sont également très appréciées. Elles donnent un petit goût original et très plaisant. De nombreuse échoppes se sont emparées du concept afin de proposer une quantité impressionnante de saveurs toutes plus originales les unes que les autres. Dans ces magasins, de plus en présents dans les villes, vous pourrez obtenir des conseils avisés de professionnels pouvant vous renseigner au mieux sur ces e-liquide et vous expliquer comment choisir le vôtre.

Pour en savoir plus sur les e-liquides, rendez-vous sur ce site.