Trouver un magasin de cigarettes électroniques au Québec

Le blog québécois eVAP est la référence quand il s’agit de trouver des informations pertinentes sur la vapoteuse au Québec. Que ce soit sur le fonctionnement du matériel, les tests de e-liquides avec nicotine ou encore la législation du Canada en la matière.

La liste complète de toutes les boutiques spécialisées au Québec

La vapoteuse déferle un peu partout dans la province!
Il y a trois ans, il n’y avait pratiquement qu’une seule boutique de cigarettes électroniques où on pouvait s’approvisionner mais aujourd’hui nous avons référencé presque 200 détaillants rien qu’au Québec et 260 pour toutes les provinces du Canada.

Toutes les villes principales ont maintenant leur magasin et leur expert conseil.
L’ile de Montréal compte pas moins de 52 boutiques de cigarettes electronique. Si on ajoute des villes périphériques comme Brossard, Laval, Longueuil, Saint Laurent, Verdun ou Saint-Jean-sur-Richelieu on dénombre 105 magasins où on peut s’approvisionner en e-liquides, changer de batterie ou de clearomizer.

Pour la capitale nationale et les villes aux alentours (Beauport, L’Ancienne-Lorette, Lévis), eVAP a enregistré 18 boutiques.
Au Saguenay, les villes de Chicoutimi, Jonquière, Alma ont également leur détaillant.
Enfin, pour le reste du Québec c’est pareil! Beloeil, La Tuque, Mont Tremblant, Repentigny, la liste s’allonge tous les jours.

La plupart des propriétaires de ces magasins sont d’anciens fumeurs invétérés qui ont tentés en vain d’arrêter de fumer. Les autres méthodes qu’ils ont testées, les patchs ou les gommes à la nicotine, n’ont pas souvent donné les résultats escomptés. Le geste n’est pas le même et le plaisir de fumer n’existe plus, la e-cig est souvent perçue comme la dernière chance de stopper les dégats du tabac.

La cigarette electronique permet d’arrêter dans le plaisir

Les non-fumeurs et la société en général en veulent aux vapoteurs. Avec la vape, on découvre que l’on peut arrêter de fumer en gardant du plaisir! C’est très difficile à comprendre pour les personnes qui n’ont pas cette addiction.
Les centaines de produits toxiques générés par la fumée du tabac ne sont plus présents dans nos poumons. La nicotine contenus dans les e-liquides permet d’écraser sa dernière cigarette et on passe enfin à autre chose!

Il ne faut évidemment pas toucher à la e-cigarette si on ne fume pas, si on est mineur ou si on n’a pas essayé les autres méthodes fournies dans les pharmacies.
Tous les scientifiques s’accordent à dire que vapoter est beaucoup moins dangereux pour la santé que la tueuse, mais ce n’est pas un produit anodin qu’il faut consommer toute sa vie. Comme toutes les dépendances, il est préférable de l’abandonner dès que c’est possible.

Tous les vapoteurs que nous connaissons souhaitent aujourd’hui aider leurs amis et les membres de leur famille qui fument encore. Chez eVAP, nous pensons que la cigarette au tabac est ringarde et qu’il faut rapidement la mettre au placard.

Bonne vape !