Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Pour arrêter de fumer, de plus en plus de Français se sont tournés vers la cigarette électronique. En vente depuis 2011 sur notre sol, elle a su satisfaire un bon nombre de personnes si bien que le marché de la e-cigarette à explosé. Si elle présente bien des avantages, elle a également quelques inconvénients.

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

  • E-Liquid CREME BRULEE | 100ML TPD | HAVANA DREAM | Sans Nicotine NI TABAC | E-Liquide pour Cigarettes Electroniques - E Vaper Liquids 70/30
    ⭐ CREME BRULEE | 100ML TPD | HAVANA DREAM ⭐★C'est un liquide d'exception qui combine une touche de noix avec un délicieux gâteau éponge avec de la glace à la vanille et une touche subtile de tabac doux, idéal pour ceux qui recherchent des recettes secrètes et des saveurs uniques★ 70% de glycérine végétale (VG) / 30% de propylène glycol (PG) ➤ Mélange idéal pour créer 💨 de grands nuages ​​de vapeur. ➥ Compatible avec tous les mods et atomiseurs. ⭐ Ingrédients de haute qualité de qualité pharmaceutique USP. ⭐ Liquides propres, sans additifs - Ils prolongent la durée de vie utile du coton et la résistance. Flacon de 120 ml format TDP - espace de 20 ml pour ajouter du nicokits. ✔ Bouteille pointue pour un remplissage facile. 🔒 Mécanisme de sécurité: capuchon de verrouillage pour empêcher l'ouverture par les enfants. ✅ Questions fréquemment posées : Pourquoi ma bouteille est arrivée avec moins de liquide ? Le produit a-t-il été altéré ? La réponse est NON. Cette question est posée par certains de nos clients lorsqu'ils reçoivent nos produits. L'espace que vous voyez vide dans le flacon est en fait un espace que le fabricant RÉSERVE pour ajouter 1 ou 2 Nicokits si vous voulez vaper avec de la nicotine (Nicokits non inclus dans cet article).

Il vous est peut etre déjà arrivé d’avoir la sensation que votre cigarette électronique sentait le brûlé. Quelles sont les raisons de ce désagrément et quelles sont les solutions pour faire disparaître ce mauvais gout ?

Du e-liquide en quantité insuffisante

Lorsque l’e-liquide n’est plus présent en quantité suffisante, la résistance de votre cigarette électronique n’en sera plus imprégnée correctement, de ce fait la chaleur de cette dernière va commencer doucement à augmenter et par la même occasion chauffer votre coton. De cette insuffisance résultera un goût de brûlé qu’on appelle également « dry hit ».

Pour pallier à ce problème, il suffit de vérifier régulièrement la quantité de e-liquide dans votre cigarette électronique. S’il en manque, ajoutez ce qu’il faut.

Il ne faut surtout pas laisser un réservoir vide notamment quand une résistance est neuve avec une mèche très sèche, il est donc vivement conseillé de bien l’amorcer avant de vapoter. Pour cela, il suffit simplement d’actionner votre e-cigarette et de faire plusieurs inspirations. Cela vous permettra d’imprégner correctement et rapidement votre nouvelle résistance.

Le dry hit peut aussi etre du à une résistance usagée

Si une résistance neuve peut provoquer du « dry hit », c’est aussi le cas d’une résistance trop usée. À force de vapoter, la résistance va accumuler bon nombre de résidus brûlés.

Deux solutions s’offrent alors à vous :

  • soit vous prévoyez un nettoyage complet de votre matériel
  • soit vous remplacez la résistance

Si elles sont en fin de vie, elles ne seront de toutes façons plus aussi efficaces, ayant perdu leur capacité à absorber facilement vos e-liquides.

Une mauvaise puissance de batterie

Le niveau de puissance de votre batterie peut également être responsable d’un goût de brûlé. Chaque modèle de cigarette électronique est conçue pour fonctionner selon des normes précises, et donc si vous vapotez avec une puissance trop forte ou une puissance trop faible, vous êtes assuré de faire du dry hit.

Il est donc important de respecter avec précision les valeurs indiquées sur la boite afin de profiter pleinement de votre matériel. Dans le cas contraire, vous nuirez à la résistance, laquelle il vous faudra  rapidement remplacer ensuite.

Un vapotage trop fort : le Chain Vaping

L’une des causes du dry hit est le vapotage trop intensif. Si vous vapotez trop rapidement et trop fort à la fois, votre résistance n’aura pas le temps d’imprégner à nouveau sa mèche de liquide ce qui causera le goût de brûlé. On appelle ça la vape à la chaîne ou le Chain Vaping.

Pour ne pas subir les conséquences du Chain Vaping, il suffit de prendre son temps entre chaque tirage de façon à ce que l’e-liquide fasse son office. Vous avez également la possibilité d’augmenter le taux de nicotine de votre liquide, de cette façon vous serez moins tenté de vapoter vite.

Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à vous habituer à un vapotage doux, vous pouvez toujours opter pour une autre cigarette électronique chez Neovapo plus adaptée à votre type de tirage.

Une mauvaise composition du e-liquide

Il est très important de ne pas mettre n’importe quel e-liquide dans votre matériel. Il y a des résistances adaptées à un type précis, c’est pourquoi certaines ne peuvent fonctionner avec un liquide riche en glycérine car celui-ci est beaucoup plus visqueux que d’autres. Cette viscosité peut néanmoins poser problème en entraînant un temps plus long d’imprégnation et donc une surchauffe de la résistance.

Pour résoudre ce problème, il faut que vous chargiez votre cigarette avec un liquide plus adapté, c’est-à-dire avec un meilleur taux plus équilibré en glycérine végétale et en propylène glycol.