Conseils pratiques pour arrêter de fumer sans difficulté

  • Arrêter de fumer peut être difficile en raison du manque de nicotine, du changement des habitudes et de la baisse de motivation.
  • Six conseils pratiques pour arrêter la cigarette incluent s'engager publiquement, faire des activités physiques et intellectuelles, considérer l'argent économisé comme une récompense, éviter les substituts à base de nicotine, refuser toute tentation de fumer et penser de manière positive.
  • Il est conseillé de choisir une mutuelle qui rembourse les honoraires d'un coach spécialisé en sevrage tabagique.

Arrêter de fumer est généralement difficile. Le manque de nicotine, le changement des habitudes et la baisse de motivation sont des freins qui empêchent de passer le cap du crevage tabagique.

  • Les 7 clés pour se libérer du tabac + une clé secrète: De 80 000 cigarettes à 7 marathons en 7 jours !
  • La Méthode simple pour en finir avec la cigarette. Arrêter de fumer en fait c’est possible !

Le Comparatif Mutuelle présente six conseils utiles pour pouvoir arrêter la cigarette. Il présente aussi des formules de mutuelles qui proposent le remboursement du coaching anti-tabac comme Allianz Santé, Swiss Life, etc.

6 conseils à suivre pour un sevrage tabagique facile

Tout le monde connait les effets nocifs du tabac (maladies cardiovasculaires, cancers, etc.). Pour cela, la majorité des fumeurs veulent arrêter. Voici, 6 conseils pratiques qui peuvent être d’un grand secours pour y arriver :

  • s’engager publiquement d’arrêter la cigarette. Cela aide la personne à avoir le soutien de ses amis et ses proches. De plus, il devient plus difficile de reculer après avoir donné sa parole de ne plus fumer
  • faire des activités physiques et intellectuelles pour éviter de penser à la cigarette. Le sport aide aussi à ne pas prendre du poids
  • considérer l’argent économisé sur l’achat du tabac comme une récompense. Aussi, il est possible de s’offrir des choses plaisantes (une soirée au restaurant, un accessoire de mode, etc.)
  • éviter tous les substituts à base de nicotines (patch, pastilles, etc.). En effet, ces produits ne permettent pas de se passer de la dose quotidienne de nicotine. Ils ne c’est le cas de Cegema Mutuelle, April, etc
  • refuser toute tentation de fumer (cigarette offerte, taffe, espace fumeur, etc.)
  • penser de manière positive et se dire qu’il y a d’autres gens qui ont réussi à arrêter de fumer

Choisir une mutuelle pour le remboursement du sevrage tabagique

Les conseils donnés par Mutuelles-Comparateur.fr sont mieux respectés quand le fumeur est suivi par un coach. Pour cela il est important de choisir une mutuelle sans délai de carence qui rembourse les honoraires d’un coach spécialisé en sevrage tabagique  c’est le cas de Cegema Mutuelle, April, etc.

  • Exerciseur pulmonaire et dispositif d’élimination du mucus dispositif d’élimination des mucosités par la
    CONTENUS : 1 boîte anti-poussière, 3 boules vibrantes, 2 embouchures, 1 manuel illustré,1 dispositif de suppression de mucus. INDICATIONS : Thérapie pour les patients qui ont une accumulation de mucus dans les poumons et les voies respiratoires, convient également pour toutes les personnes souffrantes de BPCO, bronchectasie, asthme ou des conditions similaires. MATÉRIAUX: Matériaux de qualité médicale. RAPIDE et FACILE : L’appaRAPIDE ET FACILE : L’appareil est rapide et facile à utiliser, seulement de 5 à 10 minutes, une ou deux fois par jour. La grosse boule offre plus de résistance que la petite et une plus grande résistance aide à dégager plus de mucus. La plus grande boule vibre plus fort et vous pouvez trouver difficile de s’y habituer. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser la petite boule pour quelques séances d’entraînement, après il est recommandé de passer à l’utilisation de la boule plus grande.
  • À la fin de ce livre vous ne fumerez plus: L’Expérience TESK